Emplois dans la région de Centralta

L’ACFA régionale de Centralta est à la recherche d’une personne bilingue, motivée et enthousiaste pour assurer le poste de direction régionale. Sous la supervision du conseil d’administration, la direction régionale devra:

Tâches et responsabilités :

• Identifier des sources de financement, écrire et soumettre des demandes de subventions et en assurer les suivis (rapports).
• Assurer le recrutement, la formation et la gestion des employés de soutien et des bénévoles
• Assurer les suivis identifiés dans la planification stratégique et dans le plan d’action de la régionale
• Offrir un appui au Conseil d’administration pour la préparation et les suivis des réunions et de l’AGA
• Assurer la supervision, le bon fonctionnement administratif et la bonne gestion des infrastructures et des comités de la régionale.
• Coordonner les événements de la régionale et promouvoir l’ACFA
• Rédiger et développer du contenu pour le site Web, les infolettres et les médias sociaux
• Se déplacer régulièrement vers les autres municipalités situées sur le territoire de la régionale.
• Participation aux activités du réseau des régionales de l’ACFA (Franco-Réso)
• Coordonner l’élaboration et l’exécution d’une programmation annuelle d’activités approuvée par le CA.
• Assurer la gestion financière de la régionale ainsi que le système de membership.
• Rédiger et soumettre des rapports nécessaires ainsi que tous les documents concernant la régionale.
• Assister le comptable lors de la vérification des livres et assurer la production des états financiers
• Toutes autres tâches connexes requises.

Exigences :

• Diplôme collégial ou universitaire dans une discipline reliée à l’emploi ou expérience équivalente
• Avoir de l’entregent, le souci du détail et une forte capacité organisationnelle
• Excellente maitrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit)
• Connaissance du milieu minoritaire francophone et du fonctionnement des organismes à but non lucratif
• Esprit d’initiative, de coopération, de développement communautaire
• Autonomie, capacité de travailler en équipe et avec des bénévoles
• Compétences en informatique (Word, Excel et Office) et capacité d’apprendre à utiliser divers logiciels – connaissance de QuickBook serait un atout.
• Bonne connaissance des médias sociaux
• Très bonne capacité d’adaptation à un horaire flexible
• Permis de conduire.

Conditions : 

Poste à temps plein, 35 heures / semaine
• Entrée en poste : dès que possible
• Salaire négociable en fonction de l’expérience

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation, les deux documents en français, avant 16h00 le 27 janvier 2025 à l’attention de Clement Lapointe par courriel, à presidence.centralta@acfa.ab.ca

N.B. : Nous ne contacterons que les personnes retenues pour une entrevue, et nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis leurs candidatures.

Offres d’emploi provinciaux