La création de la Fédération des parents francophones de l’Alberta remonte au mois d’octobre 1986 lors du congrès de la francophonie qui marquait le 60ᵉ anniversaire de l’Association canadienne française de l’Alberta (ACFA). C’est d’ailleurs grâce au travail de l’ACFA et de son bureau d’éducation que la FPFA a pu s’organiser et se structurer.

Vision:
Les parents sont appuyés dans leur rôle de premier éducateur. Ils participent activement dans l’établissement d’un milieu éducatif et communautaire qui favorise le plein épanouissement linguistique, culturel et identitaire de leurs enfants.

Mission:
La mission de la FPFA est de connecter, d’interpeller et de concerter davantage les parents, les membres et les partenaires dans la mise en œuvre de stratégies visant l’accès accru aux programmes et services, de la grossesse jusqu’au niveau postsecondaire.

Mandat:
– Faire valoir le parent comme premier éducateur,
– Revendiquer les droits des parents,
– Représenter les parents,
– Représenter les associations membres,
– Être le porte-parole officiel auprès des instances gouvernementales et communautaires,
– Outiller les parents pour qu’ils participent activement comme leader et acteur clé dans les domaines touchant leurs enfants à partir de la grossesse jusqu’au niveau postsecondaire.

La Cité francophone – Bureau 112
8627 rue Marie-Anne-Gaboury NO (91e Rue)
Edmonton, AB T6C 3N1
Tél. : 780 468-6934
Courriel : info@fpfa.ab.ca
https://fpfa.ab.ca/